Épisode 02: 5 tendances médias sociaux à suivre pour l’année 2020

Disponible en audio sur Apple Podcasts, Spotify et Baladoquebec

Dans ce deuxième épisode du podcast Roy & Turner Rencontre, Elisabeth Roy, s’entretient avec David Trang, stratège numérique principal chez Roy & Turner et avec Karine Miron, consultante numérique collaboratrice régulière de l’agence

L’animatrice introduit le sujet du podcast en questionnant ses invités sur l’influence des algorithmes sur les tendances, et sur comment rester à l’affut des tendances émergentes.

Quelle est la place de Facebook, Instagram et Twitter en 2020? Est-ce que ces médias sociaux seront toujours pertinents?

Selon Karine et David, oui! Par contre, les différentes plateformes sont appelées à être utilisées de façon stratégique en fonction des objectifs qui ont été fixés en amont par la marque ou l’artiste. Par exemple, Twitter doit être considéré comme un fil de presse, alors qu’Instagram permet de mettre de l’avant la transparence et le contenu authentique. Pour Facebook, on le considère comme un média généraliste et les groupes privés constituent des hubs importants pour étudier des groupes partageants des intérêts spécifiques.

Avant de conclure, le trio s’intéresse au cas des influenceurs et sur la pertinence de s’associer et collaborer avec ces derniers.

En terminant, nos stratèges invités nous expliquent comment se déploie une stratégie numérique performante et se prononcent sur les grandes tendances à suivre en 2020, qui se résumeraient autour des mots clés suivants :

·         L’authenticité dans le contenu
·         La montée des nanos-influenceurs
·         La place de la réalité augmentée
·         L’augmentation du contenu généré par les utilisateurs
·         L’importance d’une identité de marque forte et définie

Pour en savoir plus sur les tendances médias sociaux à suivre, on vous invite à écouter le podcat.

Bonne écoute!

Écoutez sur