Crédit photo : Michel Grenier

À propos

Située à Montréal au coeur de Griffintown, Roy & Turner est reconnue dans l'industrie pour son expertise dans la réalisation de campagnes de relations de presse. Onze fois lauréate d’un Félix dans la catégorie Équipe de relations de presse de l’année, notre agence offre également des conseils en médias socionumériques et de la consultation stratégique. Vous avez des besoins en publicité ou en gestion de crise? Nous pouvons aussi vous aider.

Depuis plus de 20 ans, nous mettons notre savoir-faire et notre important réseau de contacts au service de nos clients. Notre objectif? Le succès, rien de moins.

Notre mission

Qu’il soit petit ou grand, chaque projet est entrepris avec la même rigueur. Voilà pourquoi nous tenons à :

  1. Bien comprendre les objectifs de nos clients ;
  2. Établir une stratégie leur permettant d’atteindre ces objectifs ;
  3. Tout mettre en œuvre pour assurer la réussite des projets.

Historique

« La véritable histoire de Roy & Turner Communications débute en 1978, à Montréal, alors que mon père m’avait emmenée à la première de Starmania. J’avais neuf ans et je me souviens de cette soirée comme si c’était hier. La musique, les chansons, les décors et les costumes, tout cela m’avait éblouie. Je me disais que ce devait être formidable de faire partie de cet univers d’émotion et de création. Souvent, encore aujourd’hui, je mesure ma chance d’avoir réussi à me tailler une place dans ce milieu. » Elisabeth Roy

Roy & Turner
Our team on the ADISQ 2016 red carpet.Notre équipe sur le tapis rouge du Gala de l'ADISQ 2016.

Après avoir travaillé quelques années comme attachée de presse à Juste pour rire et chez Communications Courville, Elisabeth Roy décide de créer sa propre agence de relations de presse et monte un plan d’affaires. Elle frappe à la porte des banques pour obtenir du financement. Malgré son jeune âge — 25 ans —, elle tombe sur des personnes ayant foi en sa capacité de mener à bien son projet. C’est ainsi qu’Elisabeth Roy Communications voit le jour, en janvier 1995.

Rapidement, Elisabeth recrute Jean-François Turner qui devient son partenaire d’affaires. Cinq ans après sa création, Roy & Turner Communications a le vent dans les voiles et les mandats se multiplient. En 2004, Jean-François quitte l’entreprise pour relever de nouveaux défis.

« Jean-François n’ayant plus de lien avec l’agence depuis plusieurs années, on me demande souvent pourquoi je n’ai pas changé le nom de l’entreprise. La réponse est simple : je n’en ai jamais senti le besoin. Les gens de l’industrie connaissent Roy & Turner Communications. Un peu comme dans d’autres secteurs d’activités, j’ai choisi de garder le nom d’un associé important dans l’histoire de l’entreprise. » Elisabeth Roy

Au fil des ans, l’entreprise évolue et devient une agence de communication intégrée. Elle développe de nouveaux services — comme le volet créativité média des campagnes publicitaires, l’organisation d’évènements, la stratégie liée aux médias sociaux — et établit de solides relations avec les influenceurs.

Aujourd’hui plus que jamais, Roy & Turner Communications jouit d’une solide réputation et compte parmi ses clients les principaux acteurs de l’industrie culturelle. De la rédaction d'un communiqué de presse à la planification d'une campagne de communication, nos attachés de presse ont l'expertise qu'il faut pour mener à terme vos projets.

Récompenses

Depuis sa création, de nombreux prix et mentions ont été décernés à l’équipe, notamment :

Le Félix Équipe de relations de presse de l’année à onze reprises (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2014).

En 2020, l’agence a été nommée dans la catégorie Équipe de promotions Web de l’année par l’ADISQ pour la première fois !

La mention de Partenaire bâtisseur du Club des petits déjeuners du Québec en 2005 pour souligner la grande disponibilité et la précieuse générosité de la présidente, Elisabeth Roy.

La mention de Partenaire OR de la Fondation Martin-Matte en 2015 pour souligner la générosité et le professionnalisme de l’équipe.

Top